Séminaire Pearson sur le leadership des jeunes

Le Séminaire Pearson sur le leadership des jeunes (PSYL) est un programme d’apprentissage expérientiel  intensif et interactif pour les 15 à 18 ans, qui part du principe que l’éducation est le moyen réel et pertinent de relever les défis auxquels le monde et les jeunes sont confrontés. Chaque été, nous réunissons un groupe international de jeunes déterminés à découvrir qui ils sont et les changements incroyables qu’ils peuvent apporter.

Chaque journée comporte un mélange d’activités éducatives, récréatives, culturelles et sociales — nous voulons que les jeunes passent du bon temps sur un campus sécuritaire et exceptionnel au bord de l’océan Pacifique.

Le Séminaire Pearson sur le leadership des jeunes vise à renforcer le rôle que ces derniers jouent en tant que leaders communautaires et agents de changement positif. Les participants sont invités à élargir leurs perspectives sur des enjeux mondiaux essentiels et ont l’occasion d’acquérir les compétences dont ils ont besoin – résolutions des conflits, facilitation, prise de décisions consensuelle et planification des interventions – afin de perfectionner leurs talents de leaders sur les thèmes de la paix, de la durabilité écologique, de la justice sociale et de la compréhension interculturelle. Les jeunes de la Colombie-Britannique peuvent obtenir quatre crédits au niveau de la 12e année dans le cadre du programme d’attestation d’études extérieures.