Jusqu’à 200 étudiants sur le campus

Jusqu’à 90 pays représentés

%

Plus de 90% de nos étudiants comptent uniquement sur des bourses

Coût approximatif des deux années au Collège Pearson UWC par étudiant

Tous les ans en août, le Collège Pearson UWC accueille jusqu’à 200 étudiants, nouveaux et de l’année d’avant, originaires de quelque 90 pays. Ces jeunes incroyables viennent pour apprendre en étudiant, en rendant service à la collectivité et en faisant des expériences, et pour vivre ensemble dans le cadre interculturel unique de notre campus situé dans la baie Pedder.

Pearson est fermement résolu à soutenir les boursiers — jusqu’à 90 % de ses élèves bénéficient de bourses complètes ou partielles.

Et c’est là que vous intervenez…

Le Collège compte chaque année sur la générosité de donateurs pour parrainer des étudiants. Il arrive qu’une bourse soit entièrement financée par un seul donateur, tandis que d’autres le sont par tout un groupe.

Ces contributions annuelles, peu importe leur taille, permettent d’offrir l’expérience Pearson à plus de boursiers. Votre don aide aussi à :

Servir des repas nourrissants pour alimenter les esprits et les corps des étudiants pendant ce programme intense, de façon à ce qu’ils puissent apprendre et vivre en santé;

Financer les services communautaires offerts aux étudiants et les activités de bien-être qui leur permettent aussi d’acquérir des compétences en leadership, par exemple en recevant une formation comme premiers répondants médicaux du campus ou sur l’entraide entre pairs;

Soutenir le programme d’activités permettant aux étudiants de passer des épreuves de plein air sur terre et en mer ou de développer une vocation artistique.

Je remercie les donateurs qui m’ont permis de profiter de cette occasion transformatrice. Pearson a changé la perception que j’ai de moi et ma façon de voir le monde qui m’entoure.

Jill Chapman

(42e cohorte/2017, Canada – PEI)

Un grand merci. Je suis vraiment reconnaissante pour cette expérience qui a changé ma vie en m’exposant à des perspectives nouvelles et différentes, et qui m’a donné une ouverture d’esprit et fait prendre conscience des enjeux dans le monde. J’ai appris à interagir avec les gens, même ceux qui ne pensent pas comme moi. Merci!

Denise Somuah-Asamoah

(42e cohorte/2017, Ghana)

Un simple « merci » ne suffit pas pour tout ce que vous avez fait. Vous pouvez être assurés que je vais aussi aider un jour un étudiant comme vous l’avez fait pour moi.

Suman Dhungana

(42e cohorte/2017, Nepal)