Mission du mouvement UWC

UWC makes education a force to unite people, nations and cultures for peace and a sustainable future.

Valeurs du mouvement UWC

COMPRÉHENSION INTERNATIONALE ET INTERCULTURELLE : Le mouvement UWC s’est engagé à forger des collectivités sans préjugés ni intolérance, indépendamment des réalités sexuelles, socioéconomiques, culturelles, raciales, religieuses et nationales.

CÉLÉBRATION DE LA DIFFÉRENCE : Le mouvement UWC crée sciemment des milieux où les différences sont appréciées et reconnues pour la force qu’elles apportent à la collectivité.

RESPONSABILITÉ ET INTÉGRITÉ INDIVIDUELLES : La responsabilité, l’imputabilité et l’intégrité individuelles sont au cœur de l’expérience UWC. Nous attendons de nos membres, de nos partenaires et de ceux avec qui nous travaillons qu’ils se comportent de la sorte.

RESPONSABILITÉ ET RESPECT MUTUELS : Le mouvement UWC préconise une approche fondée sur la collaboration et le soutien mutuels, le respect étant à la base du bon déroulement de chaque contact et du bon fonctionnement de chaque équipe. Ceux qui s’engagent au sein du mouvement UWC constateront que nos membres sont fiables et respectueux.

COMPASSION ET SERVICE : Nos actes et nos paroles témoignent de notre compassion et notre engagement envers les collectivités où nous sommes implantés. Nous intervenons sur tous les plans – individuel, local, régional, national et international – afin de contribuer dans la mesure de nos moyens à améliorer le monde.

RESPECT DE l’ENVIRONNEMENT : Le mouvement UWC reconnaît notre interdépendance avec l’environnement et recherche activement des solutions qui contribueront à assurer un avenir durable. Nous démontrons, par nos choix et nos actes, cet engagement envers les collectivités et un public plus large.

IDÉALISME: Le mouvement UWC incite ses membres à croire qu’il est possible de changer les choses et s’efforce vraiment de travailler avec ceux qui partagent cette conviction.

DÉFI PERSONNEL : Le mouvement UWC souscrit au principe de l’apprentissage par des gestes concrets et à la valeur des interactions et de l’expérience. Le fait de prendre l’initiative et de nous remettre en question permet d’apprendre à se connaître et à connaître ceux qui nous entourent, et de développer un sentiment de responsabilité envers les autres.

ACTION ET EXEMPLE PERSONNEL : Le mouvement UWC est convaincu de l’importance d’agir selon ses convictions et de prendre l’initiative de ses propres actes et paroles.