Situé au sud-ouest de Victoria, en Colombie-Britannique, le Collège Pearson UWC est l’école la plus internationale du Canada et le seul United World College du pays— un mouvement qui regroupe 17 établissements ayant pour vocation d’unir les cultures et les pays du monde entier par le biais de l’éducation. Pearson propose un programme préuniversitaire de deux ans à des étudiants originaires de plus de 150 pays qui vivent, étudient et apprennent ensemble en vue d’obtenir le baccalauréat international et une éducation expérientielle axée sur le plein air. Il compte à ce jour plus de 4 000 diplômés déterminés à faire une différence dans la vie d’autrui et dans le monde.

Le Collège a été nommé en l’honneur de Lester B. Pearson ancien premier ministre du Canada et seul Prix Nobel de la paix (1957) du pays. Le premier ministre Pearson a entrepris de fonder un établissement United World College (UWC) « du Pacifique » afin de promouvoir à plus grande échelle la paix et la compréhension dans le monde.

Pearson est un des 17 établissements du mouvement UWC mondial.

Le Collège Pearson UWC se trouve sur les berges boisées et abritées de la baie Pedder, au bord de l’océan Pacifique, à la pointe la plus méridionale de l’île de Vancouver, dans la province de la Colombie-Britannique. Notre magnifique campus est à 29 km au sud-ouest de Victoria, la capitale provinciale. Nous sommes fiers d’affirmer que nous vivons et apprenons sur le territoire non cédé de la Première Nation Scia’new (Beecher Bay).